Jeudi 3 DECEMBRE

Un ours ! Elle avait vu un ours ! Son coeur battait à tout rompre, en même temps elle se sentait tellement heureuse et libre ! Et son voyage ne faisait que commencer... Elle tenait la feuille de chêne au-dessus de sa tête, et à chaque saut, avait l'impression de voler. Elle se mit à sauter de plus en plus haut pour pouvoir planer un peu plus longtemps, mais dans cette position, il faut bien reconnaître que la feuille ne cachait plus sa belle peau luisante.
Tout à coup, une ombre fondit sur elle et la fit tomber dans un buisson touffu.
"Hou hou ! Hou hou !" Un hibou venait de la manquer de peu ! Il tournoya encore un peu puis vint se poser juste à côté du buisson où Estelle se tenait cachée, immobile. "Saperlipopette ! Aurais-je la berlue ?! Il y avait bien là, à l'instant, une sublime grenouille d'un beau vert tendre ? Elle aurait été parfaite pour Noël !" s'exclama le hibou.
La petite rainette étouffa un cri. Le hibou connaissait Noël ! Il fallait lui parler sans se dévoiler... Elle prit alors sa plus grosse voix :
"Hum hum... Qui est là qui dérange mon sommeil ? C'est toi Noël ?"
"Tiens ? Un buisson qui parle..." Le hibou s'approcha, mais Estelle était bien cachée et ne bougeait pas d'un cil. Elle reprit :
"Mon bon Noël, je suis d'habitude toujours ravi de te voir, mais là, vois-tu, je me suis roulé dans les feuilles car je dors."
"Ours ? Excuse-moi, je ne t'avais pas reconnu... Mais à propos de Noël, n'oublie pas de te réveiller pour faire la fête !" et le hibou prit son envol avec grâce ne laissant derrière lui qu'une plume soyeuse. Au bout d'un moment, Estelle se risqua dehors bien cachée sous sa feuille et ramassa négligeamment la plume.